May 10, 2012

Les préamplis micro de la gamme AuviTran Audio ToolBox: testés et approuvés par le CFPTS (Centre de Formation Professionnelle des Techniques du Spectacle)

Créé il y a plus de 40 ans, le CFPTS est aujourd'hui le plus grand centre de formation continue aux techniques du spectacle en Europe.
Avec plus de 160 250 heures stagiaires en 2011, le CFPTS est donc devenu une référence reconnue et incontournable dans son secteur.
Pour la partie audio, le CFPTS organise une quinzaine de stages annuels, avec les meileurs produits et techniques du moment.
   Aussi sommes nous ravis d'entendre dire du bien du CFPTS sur nos équipements.

Début Janvier  2012, AuviTran a réalisé en partenariat avec le CFPTS une session d’écoutes comparatives en aveugle.
Sur un plateau Live, face aux nouvelles cartes Préampli Micros AxC-AX4M AuviTran, le CFPTS avait choisi de tester des préamplis convertisseurs réseau haut de gamme :
  • l’AD8HR Yamaha équipé de son kit EtherSound,
  • l’AQONDA 16 de Digigram
  • le MICSTASY RME équipé également de son kit EtherSound
Préamplis micros AuviTran pour la gamme Audio ToolBox, jugés d’excellente qualité
face à Yamaha AD8HR, Digigram Aqonda et RME Micstasy

Le jury - composé de formateurs du CFPTS et de professionnels de l’audio allant du classique à la variété-  a bénéficié d’un plateau de musiciens pour juger des qualités de chaque appareil. La scène, équipée d’une façade en Nexo et de retours en L-Acoustics a été entièrement câblée en réseau et en numérique aux NXAMP de Nexo comme aux LA-4 raccordés grâce à une Audio Toolbox équipée de sorties AES-EBU. Un enregistrement simultané a permis de réécouter les sessions pour comparer à nouveau les préamplis écoutés.
Si la matinée de tests a  été consacrée aux écoutes comparatives en aveugle, l’après-midi a permis de se pencher plus en détails sur le comportement de l’Audio Toolbox, avec des points précis comme l’écoute du seuil de bruit, le comportement en saturation ou les bruits de commutations des étages de gain de l’appareil.

Après cette journée complète  de tests, le jury a conclu que les préamplis micro de la gamme AuviTran Audio ToolBox sont au « top du top » de la qualité, et ce pour un prix et une modularité imbattables.
Lors des tests, les jurés ont particulièrement noté l’absence de bruit, la transparence et la précision analytique des Audio Tool Box testés.
Le jury... impitoyable et convaincu
Cette série de tests approfondis en situation de terrain nous permet de constamment affiner nos produits, afin de nous rapprocher au mieux des besoins de nos utilisateurs.


Aujourd'hui disponibles commercialement, les cartes AxC-AX4M avec quatre préamplis micro permettent de créer des configurations en réseaux, aussi bien sur scène qu'en régie.

Avec la gamme AuviTran Audio ToolBox:
Choisissez votre réseau audio et vos configurations audio, bridgez vos configurations réseaux
La gamme AuviTran Audio Toolbox propose désormais 12 cartes disponibles pour l’AVBx3, la version 1U du rack AuviTran Audio Toolbox. 
Les cartes DANTE™, COBRANET™ et ADAT™ viendront se rajouter à la gamme dès septembre 2012. En parallèle, la carte AxC-DANTE est déjà prête pour l’AVB. 
Ultra modulaire, la solution Audio Toolbox ouvre des possibilités très larges pour l’utilisateur qui devient lui-même le concepteur du produit dont il a besoin.
AuviTran se place ainsi en leader des breakout-box multi réseau, qui permettent non seulement de raccorder des entrées sorties de tout type vers EtherSound™, Dante™, Cobranet™ ou Madi, mais également de bridger n’importe lesquels de ces réseaux.


Un grand merci aux équipes du CFPTS pour leur temps et leur aide !
Plus d’infos sur le CFPTS ici : www.cfpts.com
Enhanced by Zemanta